Leggings: Comment les choisir + mon coup de coeur à 20$

Je t’avoue que je serais prête à vivre en leggings, surtout l’hiver, tellement que c’est confortable et facile à porter. Depuis les années, j’ai testé plusieurs marques et styles et certains points sont à retenir pour choisir le parfait leggings.

Tout d’abord, il existe des règles de base pour le porter au bureau. Je t’explique comment dans larticle ICI. Le point majeur: avec un leggings, le haut doit recouvrir tes fesses.

Maintenant, si tu es prête à renouveler ta provision de leggings (Personnellement, j’en ai environ 4 à 5 paires), voici comment t’aider à les choisir.

  1. Choisis une taille haute, c’est à dire qui couvre au moins ton nombril. Cela évitera le look muffin top. Tu ne devrais pas avoir de difficulté car tous les leggings que j’ai essayé pour mon test étaient de taille haute.
  2. Dans le même esprit, une bande élastique large à la taille gainera davantage ta taille.
  3. Si tu optes pour le noir, compare à un autre vêtement noir, parfois la couleur est terne (comme ceux que j’ai essayé au American Eagle).
  4. L’épaisseur du tissu sera selon ta préférence. Mais j’aime mieux un entre deux. La quantité de spandex / élasthane sera, comme un jeans, idéalement autour de 4 à 5% pour assurer la tenue.
  5. C’est tentant d’acheter sans essayer, on dirait un collant après tout, mais fais l’effort car le confort est l’élément primordial du leggings, non?

Mon leggings coup de coeur + autres options

Au départ, je voulais faire un article sur mes tests de leggings, mais honnêtement, sur les photos, ça se ressemblait trop pour être instructif. Je te partage quand même quelques exemples et bonnes adresses pour trouver tes leggings, sans oublier mon coup de coeur.

Leggings vraiment pas cher: 10$

Ardène et des magasins comme Sirens, Urban Planet proposent des leggings très honnêtes, autour de 10$. Les tailles sont assez hautes, par contre, souvent la bande élastique est mince et si tu veux gainer ta taille, ce n’est pas l’idéal. Sinon, ils sont confortables, il y a beaucoup de couleurs et d’imprimés et ils sont économiques.

Leggings prix moyen: 20$

Je débute par mon coup de coeur: les leggings du magasin GARAGE. Tu as l’option taille haute et même super haute. La bande est large, le noir intense et mat, et quel confort. Mon coup de coeur à 19,99$.

Les leggings Garage: mon coup de coeur!

Chez Winners et Marshall, il y a aussi souvent des options intéressantes, dont certains leggings qui ressemblent à de gros collants épais et que j’aime bien.

Leggings prix plus élevé: 60$

Il y a les marques Hue et Spandex (La Baie, Simons) qui sont réputées et qui ont toutes sortes de styles et de tissus pour tous les goûts. J’aime aussi les leggings de Calvin Klein. Mais je trouve que pour un leggings noir basic, c’est un peu cher payé.

J’ai essayé des leggings de chez American Eagle, une marque que j’aime bien pour leurs jeans confortables. J’ai essayé 2 styles (59,99$!) et j’ai été déçue. Le noir était terne et ils étaient trop épais à mon goût.

Pas très flatteur au niveau du ventre, malgré la large bande. Le leggings est trop épais. Tu vois aussi en comparaison avec mon chandail noir, le leggings est terne.
Ce type de look avec des détails comme les fermetures éclair est intéressant, mais pas de coup de coeur pour autant.

Pour terminer, voici 2 looks avec des leggings noirs (ceux-ci sont d’Urban Planet, plutôt minces. Pour voir mes looks de tous les jours, comme ceux-ci, abonne-toi à mon compte Instagram ICI.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *