J’ai testé la séance de maquillage Sephora

Même si j’ai un cours en maquillage et d’excellentes bases, j’avais le goût d’un autre regard et de sortir un peu de ma zone de confort pour tester un nouveau look.  Je me suis donc réservé en ligne une séance de maquillage privée chez Sephora (celui situé au centre-ville de Montréal, Complexe Les Ailes), la version 45 minutes, sans trop lire ce que cela représentait.  Je savais toutefois que je devrais acheter des produits pour une valeur de 50$ (pas nécessairement ceux utilisés lors de la séance).

Voici le compte rendu de mon expérience:

J’arrive environ 5 minutes à l’avance, tel que demandé.  Alyssa ma maquilleuse attitrée m’attend et m’installe à un comptoir, devant un grand miroir éclairé.

Elle me pose des questions sur ce que je recherche, mes besoins, mon type de peau.  Mes réponses: je cherche surtout des produits pour le teint, quelque chose de léger mais de lumineux.  J’aime jouer avec le maquillage de mes yeux.  J’ai la peau normale, mais un peu déshydratée par endroits.

Elle me donne des cotons et du démaquillant et pendant que je retire mon mascara, elle part chercher des produits.

Elle étale le matériel devant moi et m’explique qu’elle va tout d’abord préparer ma peau.  Je suis surprise de voir que j’aurai droit à un exfoliant, un masque express (5 minutes), un tonique et un hydratant “repulpant”.

Je ne suis pas trop à l’aise avec le choix de couleur d’ombres à paupières, trop “chauds” à mon goût.  Je me dis que je suis là pour essayer du nouveau après tout, alors je me laisse convaincre.

Les produits sélectionnés par la maquilleuse pour moi

Débute le maquillage avec mille et un produits.  Ouf, je suis loin de ma petite routine de base.  C’est intéressant et elle m’explique où appliquer les produits.  Je le sais, mais un petit rappel, ça ne fait pas tort.   J’aime beaucoup ce qu’elle fait avec le highliner liquide, je sais combien c’est difficile.

Ensuite, elle re-dessine ma ligne de lèvres et applique un gloss.  OMG, je ne me reconnais pas et je me sens un peu ridicule avec mes fausses lèvres.  Quand je vois les photos, je réalise que l’effet est quand même joli, mais pas du tout moi.

Le tout terminé, je choisis quelques produits dont j’ai besoin.  CC crème, crayon à sourcil, blush.   Je ne sens aucune pression de la part de la maquilleuse et ça, j’apprécie vraiment.

En terminant, voici mes conseils avant de vivre ce type d’expérience:

  • Fais cet exercice quand tu as besoin de maquillage ou des produits vendus chez Sephora.
  • Si possible, apporte quelques photos de looks maquillage que tu aimes.
  • Dis à la maquilleuse le budget que tu as en tête pour les produits.
  • Ne te met aucune pression pour acheter ou choisir des produits.
  • Donne-toi du temps pour réfléchir et apprivoiser le maquillage avant d’acheter “toute la patente”.
  • Prends les commentaires et les conseils de la maquilleuse avec un grain se sel.   Quand c’est trop enthousiaste (oh madame ça fait tellement ressortir la couleur de vos yeux!) ou critique (on doit absolument mettre une crème contour des yeux), je me méfie un peu.
  • Pour réserver un maquillage chez Sephora  TU CLIQUES ICI 

2 Commentaires

  1. Caroll Parachou
    septembre 10, 2018 / 6:57

    En tout cas, ta coupe de cheveux est magnifique ! 😍😍
    Je trouve le maquillage très joli, un peu chargé peut-être pour le quotidien mais très bien réalisé en tout cas, bien que je l’aurai préféré “bio” tellement bon pour nos peaux et notre santé 😊😊😉😉 💕… À quand un super article pour les coupes de cheveux ? Je partage car ton reportage est très bien réalisé.

    • stylistepouremporter
      Auteur
      septembre 11, 2018 / 2:04

      Merci Caroll! Bonne idée pour les cheveux :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *