Test et trucs: Nettoyer tes Converse

Allô!  L’été c’est les sandales, mais aussi les souliers en toile, comme les Converse, les Vans et tous leurs dérivés!

Voici de quoi avaient l’air mes Converse blancs il y a quelques jours…

J’ai fait quelques recherches pour trouver les différentes méthodes pour leur donner un coup de pep.  Pour les Converse, on suggérait le lavage à la machine à laver.  Pour les Vans, ce n’était pas recommandé.  Aussi, comme je voulais laver les 2, j’ai opté pour le lavage à la main.  Voici les étapes que j’ai suivi, mes trucs et le résultat final

Ce que ça prend:

  1. Savon à lessive
  2. Éponge magique
  3. Brosse à dent

LES ÉTAPES

Ensuite, on enlève les lacets et on laisse tremper dans l’eau savonneuse tiède pendant 10 minutes.  J’ai utilisé l’éponge magique pour les semelles.  C’est vraiment magique, je t’assure!  Et la brosse à dent, je l’ai pris pour les taches.  Une brosse à ongles aurait aussi été parfaite. J’ai mis un peu de bicarbonate de soude pour frotter les taches rebelles.   Les lacets: dans la laveuse!  Bref, cela a été plus rapide et facile que je ne l’aurais pensé!

Ensuite, j’ai fait sécher dehors sur mon balcon.  Après 24h, tout était bien séché.  Il a fait très beau et chaud, cela a dû aider, mais j’étais surprise de la rapidité de séchage.   Je me demandais si cela allait les rétrécir.  Mais aucunement.  J’ai retrouvé le même confort de mes vieux souliers…  redevenus comme neufs!

Et maintenant, curieuse de voir le résultat final?  TADAM!

Bon nettoyage!

Tu aimeras peut être aussi cet article:

5 façons originales de lacer ses chaussures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *