5 tendances printemps 2018 à porter dès maintenant

J’ai toujours hâte au printemps.   Fini les gros manteaux, les bottes et les couleurs tristes.  Mais pour patienter, il est tout à fait permis de jouer avec les tendances de ce printemps 2018.  En voici 5 que tu retrouveras facilement en magasin et que tu pourras porter dès maintenant.

Tendance #1: couleurs pastel

Rose, bleu poudre, et beaucoup de violet, mauve, lavande  et ses dérivés. Idées faciles pour les porter dès maintenant: chandail, camisole sous une veste ou vernis à ongles.

Pour la vraie vie:

Haut à col bateau, Dynamite, 22,95$

Tendance #2: pois

Beaucoup de choix dans les chemises à pois dans les magasins je trouve.  C’est aussi féminin, joyeux et indémodable.  Pour choisir le bon “format” de pois, je t’invite à lire mon article ICI. 

Pour la vraie vie:

Un chemisier à pois de chez Forever 21, 22,90$.

Tendance #3: gros logos

Pas pour tout le monde, mais je trouve intéressant de le mentionner. On le voit beaucoup avec Tommy Hilfiger et Calvin Klein, mais  tu trouveras aussi beaucoup de designs inspirés pour copier les logos de grandes marques comme Gucci (avec la barre horizontale de 2 couleurs).    À porter sur un t-shirt ou en sac à main.

Pour la vraie vie:

Tendance #4:  transparence

La transparence se retrouvera dans les tissus, mais aussi dans l’utilisation de plastique transparent dans les accessoires.  Il te sera facile de porter cette tendance en chemise avec une camisole dessous.

Pour la vraie vie:

Top de chez Forever 21, taille plus ou régulière, 17,43$

Tendance #5: double sac (porter 2 sacs)

Je trouve cette tendance super pratique!   Un gros pour le lunch, le sac d’entrainement ou les chaussures en plus du sac à main pour le porte-monnaie , la carte de métro et le rouge à lèvres.

Pour la vraie vie:

Un sac à main en bandoulière + un grand cabas pour les courses, ceci est un 2 dans 1 disponible chez Simons, 65$.  Mais surtout, tu peux créer toi-même ton combo avec les sacs qui te plaisent!

 

Dernière tendance pratique, avec les journées qui se réchauffent:  le béret, dont je te parlais plus tôt cet hiver, sera encore plus porté ce printemps.  ICI, des trucs sur comment le porter.

Pour tout savoir des couleurs tendance 2018, c’est par ici!

Couleurs tendance printemps-été 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *