Comment trouver ton parfait « top »

comment trouver le parfait top

Nos tiroirs et armoires débordent parfois de t-shirt, de petits hauts, de chemises. Parce qu’ils sont moins chers que bien des vêtements, on a tendance à se laisser tenter facilement.  C’est aussi le top qui fait souvent le look et le style.

Voici 5 conseils pour trouver le parfait TOP!

1. Le t-shirt qui te représente

Tu sais, celui avec ton groupe préféré, ou un message qui exprime ta personnalité.  Ca peut être aussi plus subtil, comme le logo de ta marque préférée.

2. Celui qui te fait une belle poitrine

Hé oui, selon ta morphologie, sois attentive au type d’encolure.  Par exemple, les fortes poitrines sont avantagées par les encolure en V, alors que les cols ronds avantagent les petites.

3.  Le top qui se porte de façon décalé

Tu peux avoir une belle chemise chic, mais que tu portes avec un jeans un peu déchiré.  Ou au contraire, un t-shirt blanc simple et polyvalent que tu porteras avec un collier original.  Bref, réinvente tes hauts en leur faisant jouer un rôle inhabituel.

4. L’ajustement est parfait

Choisi bien la taille qui te convient (ne te fie pas juste à la grandeur de l’étiquette).  Observe bien la ligne de couture des épaules pour qu’elle tombe à la bonne place.  Sinon, tu auras facilement l’air écrasée…

5. Une couleur qui te va bien

Dernier point mais non le moindre.   Le haut est ce qui est collé à ton visage, donc, le choix d’une couleur qui te va bien au teint est primordial pour te mettre en valeur.

*ASTUCE* Porte un joli foulard pour compenser si ton haut n’est pas de la bonne couleur pour toi mais qu’il a toutes les autres qualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close