Loin de moi l’idée de t’enlever le goût et le plaisir du magasinage et des petites folies. Parfois, les coups de coeur impulsifs deviennent nos morceaux préférés. Mais, pour magasiner mieux et (moins, parfois), voici 7 règles vraiment utiles.
1. Fais toi une liste
Identifie ce dont tu as le plus besoin. Inspire-toi de ma liste des essentiels d’automne au besoin.
2. N’attends pas à la dernière minute
Tu as besoin de bottes d’automne? Ne te laisse pas surprendre les premiers froids pour te sentir dans l’urgence et acheter impulsivement.
3. Méfie-toi des jolies vitrines
Les boutiques ont l’art d’en mettre plein la vue. Mais parfois, ce même morceau, rendue chez toi, aura l’air un peu fade sans tous les extras du mannequin en vitrine (les petits bas courts, les superpositions, les accessoires).
4. Résiste aux vendeuses
Parfois de bon conseil, les vendeuses sont là pour vendre. C’est toi qui sait si tu as besoin ou si tu te sens belle et bien. Si tu n’es pas à l’aise avec les vendeuses insistantes, préfère les grandes chaines comme La Baie, Simons ou Winners ou tu pourras magasiner sans pression.
5. Ne magasine pas si tu es déprimée
Ou magasine, mais fais des mises de côté le temps de laisser la poussière retomber et voir si cet achat te convient toujours une fois le sourire retrouvé!
6. Ne fait pas de compromis
Tu te dis, bon… c’est pas tout à fait ça mais ça ira? Laisse-tomber. Avec toute l’offre disponible, c’est sur que tu finiras par trouver. Surtout si tu suis les conseils plus haut (haha).
7. Vas-y mollo avec les tendances éphémères
La mode est là pour faire rêver et il faut savoir s’amuser avec son style, mais il faut y aller avec modération au risque d’avoir dans ta garde-robe une veste en velours brodée, encore avec l’étiquette, un an plus tard.
Et.. dernier conseil, vraiment. Conserve les étiquettes et n’hésite pas à retourner les achats si tu es incertaine