5 sous-vêtements indispensables pour tes looks d'été

Avec les tenues d'été se pointe le défi sous-vêtements.  Pantalons blancs, épaules dénudées, petites robes ajustées, hauts transparents... les dilemmes peuvent être nombreux!   Voici mon top 5 pour choisir des sous-vêtements qui feront la différence!

1.  L'incontournable soutien-gorge convertible /à bretelles amovibles

Investis dans un bon soutien qui se prêtera à toutes les circonstances.  Pour les épaules dénudées, les hauts et robes à licou ou à fines bretelles, tu ne veux pas de grosses bretelles qui gâchent ton style. Pour les fortes poitrines, c'est parfois un défi de porter un bon soutien sans bretelles, alors choisi un soutien-gorge qui s'adapte avec des bretelles transparentes.

Intéressant: Soutien-gorge polyvalent avec dos transparent  amovible: La Vie en rose 44,95$

2. Petite culotte couleur chair

Sous les pantalons, shorts blancs ou pâles, oublie ta petite culotte fantaisie et opte pour une culotte chair.  Prends soin de ne pas la choisir trop serrée, pour ne pas créer de faux bourrelets.

J'ai un faible pour les petite culottes en coton Aerie d'American Eagle.


3. Le sauveteur bandeau 

Pour les tops très ouverts sur les côtés ou un haut trop décolleté pour le bureau, le bandeau (ou une camisole) te permettra de varier tes looks tout en étant assez couverte selon les circonstances.

Un bandeau en dentelle, super mignon sous une camisole ou une chemise, American Eagle, 16,85$
Un exemple où le bandeau ou la camisole en dentelle ajoute un petit plus....

4. La gainante culotte Shape on

Si comme moi tu optes pour le confort avant tout, cette option  te fera peut être peur.  Ce type de sous-vêtement gainant a toutefois différents types de maintien, donc tu pourras en choisir un de type léger et qui reste confortable.   Personnellement, je réserve cela pour les petites robes ajustées... à l'occasion.
culotte maintien
La culotte maintien: pour donner un coup de pouce dans les occasions spéciales: La Vie en Rose, 24,95$

5.  Le magique : Magic tape

Ce n'est pas un sous-vêtement en soi, mais son rôle est très pratique.  C'est un ruban double-face que tu colles entre ta peau et ton vêtement pour tenir tout en place.  Ca peut être une bretelle, une ouverture de jupe, bref, tout ce qui doit rester en place.

Distributeur de ruban La Senza, 12,50$

Un autre petit conseil, consacre une séance de magasinage juste pour les sous-vêtements et apporte avec toi les vêtements plus "critiques" pour tester les sous-vêtements.   Par exemple, teste un t-shirt moulant par dessus le soutien-gorge que tu convoites pour voir l'effet.  Comme ce sont des ventes finales, ça serait trop fâchant de faire un achat que tu regretterais.

Natacha Charland. Fourni par Blogger.