7 looks d'été pour amincir ta silhouette, expliqués

On a tous nos moments d'insécurité, où l'on se sent moins bien dans notre peau.   On peut travailler notre estime de soi, mais en même temps, on aime avoir des trucs pour, comme dans ce cas-ci, avoir l'air plus mince.  Je te présente des looks - beaucoup de robes - et je t'explique pourquoi, visuellement, ils sont amincisssants.


1. Ton sur ton

Pas besoin de porter du foncé!  Ici, la veste rose, structurée mais fluide, est parfaite par dessus la jolie robe blanche.  La ligne noire au centre crée une ligne verticale.  Le genre de détail qui fonctionne. Le soulier à bout en amande et sans ganse, allonge et ne coupe pas la cheville.

robe d'été


2.  La longue robe fluide

Un look vraiment facile à recréer et passe-partout.  Choisi une robe confortable, qui suit les courbes de ton corps.  Ajoute un long collier avec une breloque comme ci dessous pour ajouter un élément d'intérêt et créer un effet vertical.  Une veste de jeans, avec du spandex (plus confo et aussi plus seyante) et voilà ta nouvelle tenue préférée de l'été!

Maxi robe noire


3.  La robe chemisier

La robe chemisier est vraiment seyante pour toutes les silhouettes.  La robe apporte plus d'unité visuelle que le combo jupe + chemise.  C'est pourquoi elles allongent et, par conséquent, amincissent.
Les rayures, verticales ou diagonales, sont aussi un bon truc.

Robe chemisier


4. Le sac à main, proportionné

Choisi un sac à main proportionnel à ta silhouette.  La ceinture est de la même couleur que la robe.  Ne la serre pas trop pour ne pas comprimer ta taille et met la boucle légèrement sur le côté (et non dans le milieu, pour éviter l'effet emballage cadeau).

robe en jeans


5. Le pantalon imprimé

L'imprimé (surtout avec un fond foncé) est très efficace pour les illusions d'optiques car il distrait le regard des petites rondeurs,  en plus d'ajouter de la vie dans ta garde-robe!  La veste noire, bien ajustée, rend ce pantalon jogger plus chic et crée un lien visuel avec le pantalon.  Si tu ne portes pas de veste, un haut foncé serait préférable pour ne pas "couper" visuellement la ligne verticale.

pantalons jogger


6. La chaussure compensée, de couleur semblable à ta peau

Quelques centimètres de plus dans tes talons t'agrandissent, et oui, amincissent par le fait même.  La couleur de ta sandale, ou de ta chaussure, ne soit pas être trop contrastée avec ta peau pour un maximum d'effet.  Pour plus de conseils à ce sujet, tu peux lire mon article comment choisir tes chaussures selon ta silhouette.

robe imprimé

7. Le jeans blanc

Encore un autre exemple qui convient tout à fait à ta silhouette. Un jeans blanc avec un haut pâle (gris clair, chemise jeans pâle, rose, etc.). Le col du t-shirt en U ou en V est aussi plus avantageux pour ta silhouette qu'un col rond.

jeans blancs

Et si ton petit ventre est ta zone sensible, vas lire cet article ICI, je te partage une astuce extra!

Natacha Charland. Fourni par Blogger.