5 secrets derrière Seal of zAz

Des accessoires qui ont une âme, une histoire.  Uniques et magnifiques.  Et... que tu as les moyens de t'offrir!  C'est ce que l'on retrouve sur la boutique en ligne de Seal of zAz, où tu découvriras tout plein de trésors faits main par des designers et artisans Colombiens.   


J'ai rencontré Isabelle Raymond, l'entrepreneur passionnée derrière cette entreprise.  J'étais curieuse d'en savoir plus!   


1. Seal of zAz, c'est un joli nom, quelle est la signification? 


Le lion de mer qui a été intégré au logo symbolise la créativité et l’imagination en plus de soutenir la promesse de notre nom – Seal of zAz. Ce sceau d’approbation signale que chaque produit a été personnellement choisi et vérifié. Notre collection a été triée sur le volet afin d’offrir des pièces originales d’une excellente qualité. zAz parce que c'est moi. Il s’agit du surnom qu’on m’a donné lorsque j’étais toute petite.  

2. En quoi la mode est-elle différente en Colombie

En fait la mode est similaire et les colombiens profitent des mêmes grandes marques que nous. Toutefois, ils sont beaucoup plus colorés que nous dans leurs choix d'accessoires et, favorisent les pièces artisanales locales. Il n'est pas rare de voir les jeunes filles avec des boucles d'oreilles artisanales trouvées dans les foires et marchés locaux ou encore de voir les dames et même les hommes enfiler des sacs mochilas ou d'art Kuna achetés des différentes tribus qui viennent vendre leur artisanat dans les grandes villes. 

Les colombiens sont de nature très fiers et très patriotiques alors ils portent avec joie les créations locales. La mode change toutefois de ville en ville selon la température. À Bogota par exemple, on peut porter une camisole à midi mais dès que le soleil se cache on doit enfiler une veste. Il est donc très rare de voir des gens en short, en capri ou en jupe à moins d’être touriste bien sûr!  À 2600 mètres d'altitude, la différence est très marquée selon s'il fait soleil ou non.

Marie Patricia Gomez, designer de ceintures en cuir et Isabelle 

3. Rencontres- tu tous les artisans et designers, quel est ton lien avec eux?  


Je les connais tous personnellement et nous gardons un contact régulier via WhatsApp. Je choisis des artisans de coeur qui font leur métier avec passion. La plupart d'entre eux bien qu'ils ne soient pas riches redonnent à la communauté. 

Carlos qui fait les sacs synthétiques (Vegan), recycle les matériaux des compagnies industriels et qui sont destinés à l'enfouissement en plus d'engager des femmes qui ont perdu leur emploi puisque atteintes de cancer. Une partie des profits qu'il génère sont d'ailleurs remis à une fondation qui vient en aide à ces femmes. Un homme extraordinaire pour qui j'ai beaucoup de respect.

Isabelle et Carlos
Maria qui fait des produits en macramé enseigne le métier à de jeunes mères adolescentes et leur donne ensuite du travail qu’elles peuvent faire à la maison. Ceci permet à ces jeunes mamans de gagner leur vie tout en gardant leurs jeunes enfants à la maison. Sincèrement je suis choyée de travailler avec des artisans aussi talentueux que généreux de cœur.

4. Quel est l'accessoire le plus original de ta collection?

Je ne sais pas si c’est le plus original mais certainement celui qui demande le plus de travail et celui pour lequel j’ai beaucoup d’admiration. Une mola comme celle que l’on retrouve sur nos sacs à main ou nos portefeuilles en cuir est une véritable œuvre d’art. Les dessins peuvent sembler simples à première vue mais il s’agit d’un art textile très complexe qui est l’appliqué inversé. 

Les molas sont fabriquées par les indiens Kunas, principalement les femmes, et demeure un art qui leur est unique. Il s’agit de tissus superposés multi-couleurs, coupés et cousus à la main qui forment de belles figures géométriques représentant la flore et la faune de la région où elles habitent. Il n’y a donc pas deux molas qui soient identiques. Chaque mola représente une tranche de vie d’un indien Kuna, c’est quand même formidable.  


5. À quelle fréquence retrouve-t-on des nouveautés sur ton site? 

Nous ajoutons de nouveaux produits presque à chaque semaine. Il s’agit parfois de nouvelles collections ou encore de produits existants mais dans d’autres couleurs ou modèles….sinon, on y rajoute les produits populaires qui étaient en rupture de stock.
Omer, sculpteur sur bois et Isabelle
Si je commande un article sur ton site... ça se passe comment ? Délais de livraison, etc.
Facile comme tout. La plupart des gens reçoivent leur commande en moins de 3 jours. Il arrive souvent que le produit se voit livrer en une journée (24 heures) selon l’heure à laquelle le produit a été commandé. Notre politique indique de 3 à 7 jours pour les livraisons au Canada et aux États-Unis mais il n’est encore jamais arrivé de livrer en plus de 5 jours aux États-Unis et en plus de 3 jours au Canada.

Pour découvrir les trésors de Seal of zAz, c'est ICI.
Tu peux aussi les suivre sur Facebook et Instagram


Natacha Charland. Fourni par Blogger.