5 jeans et pantalons qui ne te feront pas de "muffin top"

Es-tu victime du muffin top? Tout d'abord, démystifions le sujet.  Le muffin top, c'est le bourrelet qui apparaît au dessus de ton haut de pantalon (ou jupe, short ou même de ta culotte ou de ton maillot de bain).  Et, la cause n'est pas nécessairement un surplus de poids... mais plutôt ta morphologie, combinée à la mauvaise taille ou coupe de pantalons.


Quelques règles de base...

Si tu es de type H ( pas de taille marquée) ou O (un ventre rebondi),  il y a de fortes chances que tu aies à déjouer les pièges du muffin top car souvent, le pantalon te fera bien, mais le tour de taille sera trop petit. 

Règle numéro 1#:  Les pantalons et coupes de tailles basses sont particulièrement à proscrire. Aussi, choisis un modèle dont la taille arrive environ à 1 pouce sous le nombril, pas plus bas. 

Et, pour t'orienter un peu dans ta quête, je te partage 5 modèles de jeans et pantalons qui ne te feront pas de muffin top.

1. Jeans Old Navy, coupe boyfriend, 35,50$ (solde)

Old Navy a vraiment développé une large gamme de jeans et en plusieurs tailles (plus, petite, grande).  J'aime surtout les coupes Rockstar (le leggings avec une large bande est vraiment intéressant) et boyfriend.  Elles sont seyantes pour les silhouette en H, comme moi.   Si tu es curieuse, j''ai d'ailleurs un look avec coupe boyfriend que je porte ICI.

jeans boyfriend old navy

2. Pantalon Twik fluide Simons, 39, 50$

Ce type de pantalon légèrement bouffant sur le devant laisse de la place pour ne pas comprimer ta taille.  Remarque aussi que la taille n'est pas trop basse.  L'imprimé (encore mieux quand le fond est foncé) joue aussi un effet de distraction et amincit visuellement la taille.

pantalons twik simons


3. Jeans Reitmans l'authentique confort, 49,90$

Les jeans authentique confort (plusieurs modèles de pantalons aussi) de chez Reitmans, c'est le jeans qui crie NON aux muffins tops.  C'est la large bande du haut qui contient et gaine la taille, en quelque sorte.  Cette marque a compris.


Jeans Reitmans


4. Legging Simons, avec découpes trompe oeil, 39,50$

Le leggings qui imite bien le pantalon, sans surplus de tissu au niveau de la taille et des poches de devant,  est une option intéressante, comme celui-ci, de chez Simons.   Il faut juste s'assurer qu'il est assez haut sur la taille (je répète, pas plus bas que 1 pouce sous le nombril).

Leggings Simons


5. Tes propres pantalons! 

Finalement, voici un autre truc de styliste: trouve-toi une couturière et fait agrandir le tour de taille de ton jeans ou pantalon (des triangles sur le côté) pour qu'il soit parfaitement ajusté à ta taille.  



Qui n'aime pas avantager facilement sa silhouette?  Va lire mon article: 5 trucs instantanés pour avantager ta silhouette.







Natacha Charland. Fourni par Blogger.