9 idées pour porter une chemise à carreaux

J'ai récemment fait un petit sondage sur ma page Facebook où je te demandais quel était ton imprimé préféré.  Une grande majorité d'entre vous m'a répondu : les carreaux. De la chemise de bûcheron, au classique tartan, au mignon vichy, c'est de façon unanime le motif parfait pour l'automne.  Je me suis donc lancée à la recherche d'idées pour porter les carreaux au bureau ou en mode relax.

Mon point de départ : une chemise de chez Old Navy, à imprimés vichy.  Elle vient en taille régulière, plus et petite.  Je viens d'ailleurs de la commander en ligne: à 29,99$@ 40%, une aubaine! Disons que les looks ci-dessous - dénichés sur Pinterest - m'ont vraiment inspirés!

Je te montre ici de petits carreaux, mais tu pourras aussi recréer ces ensembles avec une chemise à carreaux plus gros.


1. La chemise à carreaux façon élégante

Parfaite avec une longue jupe en A et des chaussures métallisées.  Remarque le col relevé et les manches roulées, de petits détails qui féminisent le port de ta chemise.

chemise vichy

2. La chemise façon plus rock

Portée avec une veste de cuir et une jupe étroite kaki (ça pourrait très bien être un pantalon kaki ou de couleur), ça donne du caractère à ton look.

chemise vichy


3.  Avec un trench, pour un style urbain

Un "trench", des bottillons et un sac à main de cuir noirs, voilà un style urbain facile à porter (et que je vais copier, c'est sûr!).

chemise vichy


4. Coup d'éclat avec de la couleur

Le chandail, ça pourrait aussi être un cardigan,  de couleur joue le premier rôle: vert pimpant, jaune moutarde, prune (on se lâche lousse!), l'imprimé vient ici en touche complémentaire.

chemise vichy

5.  Avec un cardigan taupe 

Un joli style, qui montre encore une fois comment une touche de couleur, ici une ceinture rouge, peut faire toute la différence. 

chemise vichy

6. Avec un veste en fausse fourrure

Moi aussi, avec ce look je prendrais bien un bon latte!

chemise vichy


7.   Tout simple, par dessus un t-shirt blanc. 

On est pas loin du look bûcheron, mais avec un petit collier, un sac en cuir et des bottes en suède beige, le style devient parfait pour un brunch entre amies. 

chemise carreaux


8. En couches, avec un t-shirt graphique et un manteau à imprimés 

Les éléments parfaits pour passer en mode edgy avec un t-shirt graphique et une veste à imprimé camouflage.  La chemise à carreaux joue les accessoires!

chemise vichy taille plus


9.  Nouée au tour de  la taille

Ta chemise est fripée?  Noue-la autour de ta taille et voilà un style jeune et relax (ok, les jeans troués et les baskets blancs y sont aussi pour quelque chose!)! 

chemise vichy


Tu aimes les imprimés?  Va lire: Comment choisir ton imprimé selon ta silhouette




Natacha Charland. Fourni par Blogger.