Comment rajeunir de 10 ans grâce à tes accessoires

Que ce soit pour toi ou pour une proche, ces conseils ne visent pas à juger tes goûts! Par contre, si tu préfères avoir un look jeune, voici en toute franchise mes astuces sur comment choisir et porter tes accessoires.


1.  Le collier de perles

Oublie le collier de perles! Ok, nuance. Les perles sont ok, mais si le classique rang de perles peut te sembler chic, il donne un sérieux coup de vieux. Si tu aimes les perles, vraies ou fausses, je te suggère de les combiner avec de l'or, de l'argent ou de choisir un modèle original, comme ceux de la créatrice québécoise Isabelle Lehoux.

comment porter un collier de perles

2. La ceinture

Donne du zeste à ta tenue avec une ceinture colorée ou avec de la texture et des imprimés. Qui aurait dû qu'un si petit détail pouvait faire toute la différence?


3. La montre

Une montre avec un gros cadran ou avec un côté plus masculin donnera du coffre à une tenue classique. Pourquoi ne pas emprunter celle à ton chum?  Si tu portes une montre plus délicate, n'hésite pas à ajouter un ou des bracelets et des bagues.


montre avec bracelet



4. Le foulard

Porte ton foulard de façon décontractée et oublie le style sur les épaules avec le petit noeud devant. Choisi des motifs tribaux ou géométriques plutôt que fleuris. Oui, les fleurs ajoutent quelques années supplémentaires.

Comment porter un foulard

5. Le kit chaussures et sac à main

Attention quand le vendeur s'exclame: "madame, voici le sac à main assorti à vos souliers!"  Évite les kits "cretons" de souliers et sac à main trop parfaitement agencés. Ose plutôt le sac à main de couleur, vraiment gagnant.  Si tu veux un sac noir avec des chaussures noires, pense à jouer avec les matières ou les textures, par exemple un sac en cuir noir et les chaussures en suède noirs.


6. Les chaussures


Le soulier est une pièce maîtresse pour te rajeunir et mettre ton style à la page. Surveille particulièrement la forme du talon. Tu ne peux pas te tromper en magasinant dans une boutique spécialisée en mode chaussures comme Aldo, Steve Madden ou Browns.    Le bottillon te donnera extra coup de jeune.


7. La coiffure

Définitivement un aspect non négligeable.  Je vois souvent des dames qui sont fidèles à leur coiffeur, qui répète la même coupe et la même couleur sans faire évoluer le style.  Magasinez et osez pour trouver votre match parfait! 

Si tu aimes les accessoires, voici un autre article pour toi:

Les bijoux au secours de ta silhouette




Natacha Charland. Fourni par Blogger.