Comment nettoyer tes bottes en cuir en 3 étapes faciles

C'est un constat inévitable: fini les chaussures dehors.  Et c'est à ce moment de l'année que je déterre ma tonne de bottes entassées dans le fond du garde-robe.  Et... que je réalise que j'ai été trop paresseuse pour bien les nettoyer avant leur remisage.  Je m'installe alors un plan de travail avec de vieux journaux et je fais une séance de réanimation!

Voici les 3 étapes que j'ai suivi (avec un kit à 2,50$ du Dollorama) pour faire revivre mes bottes de cuir.  Mission accomplie! 

Comment nettoyer ses bottes en cuir

1. Nettoyer 


Avec une éponge imbibée d’eau savonneuse additionnée de quelques gouttes de vinaigre blanc sur toute la botte, talon et semelle compris.   Pour les cernes tenaces de neige,  j'utilise un mélange égal de vinaigre et d'eau froide.  Tu peux aussi suivre mon truc facile et utiliser une lingette démaquillante.


2.  Cirer  


Avec un chiffon doux, passe une fine couche de cirage sur toute la botte, le talon et le bord de la semelle. Masse pour faire pénétrer le produit.  Je prends une vieille brosse à dent pour les coins plus difficiles à atteindre, comme les coutures.

Bon à savoir : Préfère les cirages en boites. Les cirages liquides avec applicateur en mousse laissent sur le cuir des bottes une couche brillante qui l’empêche de respirer.

3. Frottez


Attend au moins une demi-heure puis frotte à la brosse. 

Dès que les bottes commencent à briller, passez vigoureusement, par mouvements circulaires, un chiffon doux légèrement humide.


Comment nettoyer ses bottes en cuir


On trouve toujours des choses intéressantes au Dollorama.  Voici d'autres articles sur le sujet qui pourraient t'intéresser:

Ce que vos amies achètent au Dollorama et ne vous disent pas 

Porte-bijoux avec une grille à biscuit du Dollorama




Natacha Charland. Fourni par Blogger.