5 étapes pour vraiment profiter des ventes



1. Bilan de ta garde-robe 

Les soldes, ça débute dans ta garde-robe. Fais un petit bilan. De quoi as-tu besoin ?  De jeans?  D'une chemise de la bonne taille? De souliers noirs? 

2. Pour attaquer les magasins: Habille-toi pratique et confo 


Choisis des vêtements faciles à enfiler et à enlever et de couleur neutre. Pourquoi pas un leggings et un t-shirt près du corps, afin de pouvoir essayer devant un miroir en magasin et éviter les files d’attente dans les cabines ?  Idem pour les chaussures, évite de prendre des sandales à lacets par exemple.

Une tenue pratique et confo pour magasiner 


3.  D’abord les grands magasins


Vise en priorité les grands magasins  (La Baie, Simons, GAP, Browns, etc.) qui offrent souvent des rabais plus substantiels que les petites boutiques.

 

4. Offre-toi de la qualité

Pour les classiques, profites-en pour dénicher des pièces de meilleure qualité qui, pour une fois, seront accessibles. Pense aussi vêtements 4 saisons: camisoles, kakis,  cardigan, pantalon droit noir, la veste bien coupée, chemise blanche...



5. Vérifie les politiques de retour + selfie dans la cabine


Souvent, les mégas soldes sont assortis d’une vente finale.    Si c’est le cas, un truc : prends-toi en photo sur votre cellulaire.


Je fais ce truc et ça m'aide toujours!

Tu auras soudainement une vision plus objective du vêtement et tu sauras si tu fais vraiment un bon coup avec ta trouvaille. 

Bon magasinage!
Natacha Charland. Fourni par Blogger.