7 trucs pour faciliter les retours en magasin




1. Informez-vous régulièrement! Les politiques sont uniques à chaque boutique. Elles changent aussi parfois sans préavis. Selon les magasins, vous aurez en moyenne entre 7 et 30 jours pour les retours.

2. Ne cédez pas à la pulsion et réessayez votre acquisition à la maison à quelques reprises avant d’enlever les étiquettes. Même si c’est un coup de cœur!

3. Conservez méthodiquement vos factures et étiquettes. Personnellement, je suspends le sac – avec la facture dedans - sur le même cintre que le vêtement. Quand je suis certaine de mon coup, je dispose du tout. Pour les achats plus coûteux, je conserve les factures plus longtemps comme garantie (bris, usure prématurée, etc.)

4. Pour les bottes ou chaussures, prenez le temps de les porter au bureau une journée (ou tout endroit avec du tapis), question de ne pas user la semelle. Voyez si vous êtes vraiment confortable.

5. Ramenez les vêtements repliés soigneusement, c’est plus gagnant qu’en boule dans le fond du sac.

6. Préférez les jours d’affluence (souvent les jeudi, vendredi et week-end). Ça peut paraître étrange, mais les retours dans les jours «payants» du magasin passent davantage inaperçus.

7. Ne soyez pas timide. Soyez agréable avec le personnel du magasin, mais souvenez-vous aussi que ça fait partie de leur travail!


Mes tops magasins pour les retours :

Aldo : 1 an pour remboursement sur chaussures et bijoux (sauf boucles d’oreille), soldes inclus.

Gap, Old Navy et Banana Republic : 3 mois pour remboursement, soldes inclus.

Globo Chaussures et American Eagle Outfitters : Pas de délais maximum pour les retours et remboursements

Vous aussi, partagez vos expériences sur les retours!
Natacha Charland. Fourni par Blogger.