Astuces de styliste: Des chaussures pour votre morphologie

La chaussure est l’accessoire qui en dévoile le plus sur votre personnalité. Pour créer une silhouette harmonieuse, chaque détail compte. Bout pointu, arrondi, ouvert? Talon plat, aiguille, compensé? Comment s’y retrouver?
  1. La chaussure à bout ovale est la forme la plus polyvalente. Elle avantage toutes les silhouettes et convient aux tenues de jour ou de soir.
  2. La grosseur du talon doit être choisie en proportion avec votre silhouette. Vous êtes de taille forte? Attention aux fins talons aiguilles. Inversement, les chaussures plateformes peuvent alourdir la jambe, surtout si vous êtes menue.
  3. Vous êtes petite (5’ 4 et moins), avez les jambes courtes ou le mollet fort? L’objectif est de créer une ligne verticale. Préférez les chaussures à bouts ouverts, de la même teinte que le pantalon ou de couleur nude si vous êtes en jupe ou bermuda. Les sandales de couleur or ou argentée ont le même effet. Évitez les courroies à la cheville qui coupent la jambe.
  4. Polyvalente, la chaussure à semelle compensée se coordonne aussi bien aux jupes qu’aux pantalons et demeure des plus confortables, car le poids du corps repose sur toute la surface du pied.
  5. Les semelles de liège et de cordes, très tendance cet été, complètent parfaitement jupes et pantalons de couleur pâle.
Vous hésitez encore? Voici quatre valeurs sûres qui conviennent à toutes les silhouettes et qui demeurent super pratiques pour tous les jours !

Chaussure noire à bout arrondi, DKNY (vendue chez Browns), 128$


Chaussure noire à bout ouvert, Locale, 100$

Sandale cognac, Aldo 70$






Sandale dorée, talon en liège, Browns rég. 138$, 79,98 (solde)
Natacha Charland. Fourni par Blogger.