5 règles pour porter les bons imprimés selon ta silhouette

Les imprimés n’ont pas leur pareil pour donner vie à un ensemble.  Si tu es plus de type vêtements unis, cet article t'aidera sûrement à te lancer pour expérimenter des imprimés. Je t'explique ici quelques règles de base.

1. Suis les proportions de ta silhouette

Tout est question de proportions. On choisit la grosseur de l’imprimé en fonction de sa taille. On est plutôt menue? On évite les gros imprimés. Si notre stature est plus forte, on choisit des imprimés plus grands.



2. Les imprimés abstraits camouflent bien les rondeurs

L'effet d'optique créé par un imprimé abstrait est magique.  C'est un peu aussi ce qui se passe avec des imprimés animaliers, comme l'imprimé zébré ou léopard qui sont souvent de formes irrégulières.



3. Les imprimés sur fond solide foncé sont plus amincissants

Encore une illusion d'optique magique.  Un fond solide, comme le noir, marine ou gris foncé donne plus de profondeur et qu'un fond clair.


4. Les foulards sont un excellent départ pour apprivoiser les imprimés.

Avec un ensemble de couleur neutre, choisi un foulard coloré qui reprend l'une des couleurs de ton ensemble.  Super facile comme concept, non?




5. Les imprimés ton sur ton (gris sur noir, ou gris pâle et blanc, par exemple) sont considérés davantage comme une texture.

Les règles sont alors plus souples.  Mais quelles règles au juste, on est ici pour s'amuser!  Le point, c'est qu'en considérant ce type d'imprimé comme une couleur unie, tu pourrais la mélanger avec d'autres imprimés sans faux pas.

robe rayée


Les illusions d'optique sont de véritables alliées pour modeler ta silhouette.

Voici un autre article sur le sujet: Comment choisir ton sac à main selon ta silhouette


Natacha Charland. Fourni par Blogger.